BATROUN

Liens utiles : localiban libanvision

Batroun est l’une des villes les plus anciennes du Liban et de notre civilisation.
Situation géographique : ville côtière du Liban Nord, située à 50 km de Beyrouth et à 30 km au sud de Tripoli au bord de la Méditerranée.
Distante de : 2900 km
Latitude : 34°15’12” Nord
Longitude : 35°39’38” Est
Superficie : 468 hectares
Altitude : 5 m

Population : 30 000 habitants. District de Batroun 120 000 habitants.

Jumelle depuis 2005

l'églisela baie

Concrétisation du jumelage par une signature entre les 2 municipalités

la signturela plantation d'un olivierla plaque commémorativevue élargie de la plantation

Spécialités Culinaires

Il était déjà fait mention dans la Bible que le pays de Canaan, qui est l’actuel Liban, proposait une gastronomie d’une grande finesse et d’une grande variété grâce à son merveilleux climat méditerranéen qui lui permet toute l’année d’avoir des fruits et légumes frais en abondance.
La cuisine libanaise s’est enrichie de saveurs nouvelles venues d'ailleurs et elle a affiné les plats basiques d’origine montagnarde au fil des temps pour atteindre un grand raffinement.

Les mezzes : un ensemble de hors-d’œuvre différents pouvant aller de six (petit mezze) à plus de cent plats (mezze de mariage).
Les viandes : La viande d’agneau est la plus appréciée au Liban, où on l’utilise dans de nombreux plats traditionnels tels le kafta (viande hachée accommodée de multiples façons : mélangée avec persil et oignons).
Les pains : les plus courantes sont le khoubz arabi (disques de la dimension d’une assiette qui s’ouvrent en deux, horizontalement, quand on les rompt).
Les desserts : Amateurs de douceurs, réjouissez-vous ! Les desserts libanais sont exquis. Les plus répandus sont : la osmaliyeh un gâteau ayant l’apparence de vermicelles.